Review of Ocean Fire [12k1046]

Tsugi (FR)

C’est Quoi? Le bruit des vagues reconstitué par Christopher Willits et Ryuichi Sakamoto. Cet album est construit a partir d’improvisations effectuées au studio de Sakamoto a New York au printemps 2006.

Morceaux Cles “Toward Water”, la brise harmonique est légère, la musique mentale; “Sea Plains” gribouille les bords de pages, flagelle la surface de l’ocean d’une pluie tenace; “Chi-yu”, laid-back classique et électronica dansent dans la lumiere.

Verdict? Des resonances classiques invitent à la reverie, puis nous plongent pour de bon dans la penombre volontaire des fonds marins. Ocean Fire s’ecoute sous la ligne de flottaison, entre deux eaux. Nous devinons les profondeurs noires et silenciuses, sans pourtant perdre de vue les scintillements des premieres lueurs du soleil dans l’abandon final de la vague sur le bord de plage. On s’accorde ici un moment intemporel. On marche sur la pointe des pieds pour ne pas laisser de trace sur le sable. Souffler, se souvenir, et disparaitre le temps d’une marée.

View Release