IndiePopRock (.NET)
Si en musique électronique, les projets solos, duos et autres collaborations sont pléthores, il est plus rare de trouver des groupes qui pratiquent cet exercice. C’est pourtant le cas des japonais de Minamo qui à quatre réalisent pas moins que leur cinquième album, qui sort sur le label new-yorkais 12k.
Rien d’étonnant alors à se trouver en présence d’un album d’electronica / ambiant éthérée qui transforme des improvisations en longues plages organiques… Au centre de leurs créations, guitares (électrique ou acoustique) et piano subissent les déformations corrosives de trop de temps passé dans des bains informatiques…
Vagues évasives, atmosphères contrastées, échos et autres résonances, le groupe injecte quelques turbulences rythmiques, des crépitements de sons microscopiques pour pimenter, de-ci de-là, ces compositions aériennes qui prennent alors toujours plus de relief.
Taylor Deupree a du nez, c’est donc assez logiquement que l’on retrouve ces nippons sur sa structure. Shining est un espace de relaxation envoûtant. La poésie du numérique poussée à son paroxysme et vous entraîne dans des contrées lointaines, juste après votre cerveau, si si, regardez bien… au fond à droite!